DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 30 juin 2010

4027. IMPROVISATION DOUBLE. THÈME: L'INCOMMUNICABILITÉ.

Photo. http://truthfund.files.wordpress.com/2009/10/g20-pittsburgh1.jpg


Updates from the Toronto Police State
June 23, 2010 — Negotiation Is Over

4026. EN 2009, IL Y AVAIT AUSSI DE LA POÉSIE

Photo.

4025. AU CAS OÙ ON NE SERAIT PAS SÛR

Photo. http://torontorealestatetrends.com/wp-content/uploads/2009/12/map-of-toronto-11.jpg

4024. UN GROUPE DE POÈTES IMPROVISENT

Photo. La Presse Canadienne /Nathan Denette

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/25/010-pouvoir_policier_accru_G8-G20.shtml

2010 G8/G20 Summit: Upcoming Actions and Events

May 31st, 2010 by Christine McLaughlin.

http://activehistory.ca/2010/05/2010-g8g20-summit-upcoming-actions-and-events/

4023. UN AUTRE MOMENT DE POÉSIE

Photo. C. Kaster/AP/SIPA


dimanche 27 juin 2010

4022. UN MOMENT DE POÉSIE

Photo. Gouvernement du Canada

« L'oasis du Nord de l'Ontario »

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/06/08/004-lac-g8-defense.shtml

4021. LE LAC AUX CRAPAUDS

QUAND LE LAC ÉCLABOUSSE LE GOUVERNEMENT

Emmanuelle Latraverse

8 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2010/06/08/129534.shtml?auteur=2450

Le débat sur les coûts des Sommets du G8 et du G20 était déjà bien lancé. Qui aurait cru qu'un petit lac artificiel puisse faire autant de vagues!

Pour commencer, il faut admettre qu'il est injuste de parler du « lac à 1,9 million de dollars ».

C'est plutôt un vaste ensemble de promotion touristique de 20 000 pieds carrés que va ériger le gouvernement dans le Centre international des médias.

Déjà, il y a là de quoi mettre les choses en perspective. Or, il aura fallu 48 heures aux troupes de choc de Stephen Harper pour réagir, trouver l'information et le détail des coûts de l'opération.

Ne parlons plus du lac, mais d'un concept en trois actes intitulé « L'allée » (« Le Canada, faites-en l'expérience »).

Il y a « L'oasis du Nord » pour permettre aux milliers de journalistes qui ne pourront se rendre dans la zone restreinte du Sommet du G8 de vivre l'expérience de la campagne et des lacs canadiens.

On a même aménagé des stations pour recharger les Blackberry sur un quai artificiel, pour illustrer « à quel point la région de Muskoka offre le meilleur des deux mondes : la paix de la campagne à la proximité de la ville ».

Et si « L'oasis » coûtera 208 817 $, il faut noter que les canots ont été donnés par des résidents locaux.

Puis, il y aura « Le paysage urbain ». Une installation de 292 000 $ pour recréer le dynamisme du centre-ville torontois. Pas de tour du CN artificielle ici, mais un montage numérique très élaboré, avec ordinateurs et effets audiovisuels.

Ces deux pôles de la vie canadienne seront reliés par « Le pont », de 218 000 $, où une dizaine de restaurateurs feront la promotion de la cuisine locale.

Ajoutez à cela 147 000 $ d'équipement audiovisuel, 398 000 $ en frais de main d'oeuvre pour assembler, opérer et démonter l'exposition, et surtout le contrat de 407 000 $ à la firme Lord Cultural Ressources pour la conception et la mise en oeuvre du projet... Voilà, « L'allée du Canada » à 1,9 million de dollars.

L'exercice mérite-t-il de soulever l'indignation des partis d'opposition?

Un faux lac au bord du lac Ontario a de quoi surprendre. Mais ce n'est pas tant ce projet de 1,9 million de dollars, que l'ensemble de l'oeuvre, tous ces projets de réfection, ces belvédères, faux phare et aréna à 23 millions de dollars pour un centre des médias à Hunstville, qui envoie un message équivoque dans cette ère où le gouvernement Harper ne cesse de prêcher les vertus de l'austérité.

Au bureau du premier ministre, on répond que ce Sommet offre une opportunité de promotion sans précédent pour le Canada, et que tant qu'à avoir 3000 journalistes enfermés dans un centre des congrès, aussi bien innover et tenter de les impressionner.

Il s'agirait bien d'innovation, car en 10 ans à voyager dans des sommets internationaux, je ne me rappelle pas avoir vu une exposition promotionnelle et touristique aussi élaborée dans un centre des médias.

« Peut-être étions-nous trop occupées pour la remarquer », m'a répondu une collègue en riant.

En tout cas, une chose est certaine : cette fois-ci, à Toronto, tous les médias canadiens vous montreront des images du faux lac, du pont et de la ville suspendue!

4020. G 8.QUAND LES MAÎTRES DU MONDE SE RENCONTRENT IL FAUT CE QU'IL Y A DE MIEUX ET LE MEILLEUR COÛTE CHER SINON CE SERAIT LAISSÉ AUX GENS ORDINAIRES

SOMMETS DU G8 ET DU G20

PRÈS D'UN MILLIARD POUR LA SÉCURITÉ

26 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/05/25/004-securite-G8-G20.shtml

La sécurité n'a pas de prix.

[Qu'est-ce qu'on disait!?]

Pour assurer celle des sommets du G8 et du G20 qui se tiendront au Canada le mois prochain, Ottawa pourrait débourser près d'un milliard de dollars.

[Une fois que c'est fini - comme le temps passe- on est rendu plus près des 2 milliards. On l'a dit: la paix de l'esprit n'a pas de prix. ]

Le gouvernement fédéral avait prévu dans un premier temps d'allouer 179 millions à ce budget, mais le Parlement a annoncé mardi une rallonge de 654 millions.

Et cette enveloppe totale de 833 millions pourrait encore enfler.

« En nous fondant sur une estimation moyenne des menaces, nous budgétons jusqu'à 930 millions », a expliqué Christopher McCluskey, porte-parole du ministre de la Sécurité publique Vic Toews.

« Cela coûtera ce que cela coûtera ».

[On n'est pas ici avec des immondes danseurs de ballets homosexuels sidatiques en voyage en Allemagne pour faire honte au Canada.]

« En tant qu'hôtes, nous sommes prêts à répondre à toutes sortes de menaces possibles et à assurer la sécurité de tous les participants », a-t-il ajouté.

La rallonge de 654 millions sera répartie entre la Gendarmerie Royale du Canada (321,5 millions), la Sécurité publique (262,6 millions), les Forces canadiennes (63,1 millions) et diverses agences de sécurité (6,7 millions).

La semaine dernière, un incendie d'origine criminelle s'est produit dans une agence bancaire de la BRC à Ottawa. Un groupe inconnu a revendiqué cet incendie, dénonçant la politique de la BRC, et a précisé qu'il avait l'intention de se manifester pendant le G8 et le G20.

Le sommet du G8 se tiendra à Huntsville les 25 et 26 juin.

Toronto accueillera le G20 les 26 et 27 juin.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse

Audio-Vidéo:

Ces sommets vont coûter cher aux contribuables canadiens, rapporte Daniel Thibeault.

L'entretien d'Anne-Marie Dussault avec Michel Juneau-Katsuya, ex-agent du SCRS et expert en sécurité

57 commentaires


*

Image. http://www.horreur.net/img/maitre-du-monde-afff.jpg

http://www.horreur.net/fiche.php?nom=Richard%20&%20Robert%20B.%20Sherman

4019. RIEN DE TROP BEAU POUR LES MAÎTRES DU MONDE

SOMMET DU G 8 APRÈS LA SÉCURITÉ, LA DÉCORATION

9 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/06/07/001-G8-lac-artificiel.shtml

La question des coûts associés aux sommets du G8 et du G20, qui se tiendront à la fin juin en Ontario, continue de susciter la controverse.

Après le milliard de dollars que va coûter la sécurité, c'est maintenant la construction d'un lac artificiel qui soulève l'ire de l'opposition.

Le lac artificiel sera situé au coeur du centre réservé aux médias, en plein centre-ville de Toronto, en vue du sommet du G8 qui aura lieu 200 kilomètres au nord de la métropole, à Huntsville.

Le lac sera entouré de faux canots et de chaises de plage, afin de donner aux journalistes l'impression qu'ils se trouvent sur les lieux du sommet.

Le coût total des installations devrait avoisiner les 2 millions de dollars.

Les trois partis d'opposition à Ottawa ont unanimement dénoncé ce qu'ils considèrent comme des dépenses injustifiées du gouvernement Harper.

« J'ai grandi au lac des Deux Montagnes et on parle maintenant du lac des 2 millions, c'est une absurdité »,

a déclaré le chef néo-démocrate Jack Layton en se demandant quel était le

« besoin de créer un lac artificiel alors que le Canada a plus de lacs que tout autre pays dans le monde ».

« On peut accroître le tourisme, on peut susciter les investissements d'affaires [...]

On sert de modèle dans le reste du monde entier et c'est de ça qu'on va parler : des opportunités d'affaires »,

a plaidé Christian Paradis, le ministre des Ressources naturelles.

Mais l'explication du gouvernement est loin d'avoir satisfait l'opposition.

« Ça dépasse les bornes et à quoi cela va-t-il servir? Et quand le ministre nous répond, c'est pratiquement rendu que le G8 c'est une attraction touristique, faut quand même le faire »

, a dénoncé le chef du Bloc québécois, Gilles Duceppe.

« Il faut le regarder sous l'angle que, lorsqu'on est un pays hôte, on fait certains investissements pour montrer c'est quoi le Canada, quel est notre savoir-faire, comment on est en mesure de bien accueillir au même titre que pour les Jeux olympiques »,

a alors répliqué Jean-Pierre Blackburn, ministre des anciens Combattants.

Seulement 150 journalistes, triés sur le volet, auront accès au site d'Huntsville,

[Des lèches-bottes!?]

alors que 3000 autres membres de la presse devront couvrir le sommet du G8 à partir de Toronto.

[Ils lèchent moins bien que les autres? Pourtant, à lire les journaux, les revues et regarder la tv ou écouter la radio, on ne peut pas dire que c'est l'expérience qui manque.]

Le sommet du G8 se tiendra à Huntsville les 25 et 26 juin. Toronto accueillera le G20 les 26 et 27 juin.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Presse canadienne

AUDIO-VIDÉO

Le reportage de Marc Godbout

Tamara Alteresco rend compte de la colère de l'opposition

Le gouvernement doit justifier la construction d'un lac artificiel de 2 millions de dollars, rapporte Tamara Alteresco.

Les Torontois appréhendent la tenue du G8 et du G20, rapporte Geneviève Coté.

21 commentaires

4018. LES MAÎTRES DU MONDE AURONT UNE PIERRE DE BIENVENUE AVEC LES PETITS NAPPERONS

LAC ARTIFICIEL POUR LE G8

HARPER DÉFEND SON «OASIS DU NORD»

9 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/06/08/004-lac-g8-defense.shtml

« L'OASIS DU NORD DE L'ONTARIO »

Critiqué de toutes parts, le gouvernement Harper a farouchement défendu, deux fois plutôt qu'une, la construction d'un lac artificiel en plein coeur de Toronto pour la tenue du G8.

En fait, a argué le premier ministre en Chambre mardi, il s'agit plutôt d'un « pavillon marketing » destiné à faire la promotion du tourisme au Canada auprès des 3000 journalistes qui couvriront les sommets du G8 et du G20, qui se dérouleront respectivement à Muskoka et à Toronto, à la fin du mois.

L'objectif est de montrer la région de Muskoka aux journalistes qui n'ont pas été accrédités pour couvrir le sommet sur place, mais qui le couvriront depuis Toronto, et de mettre en évidence les attraits de Toronto et de l'Ontario.

Moins de 200 journalistes couvriront l'événement à partir de Muskoka et des milliers d'autres suivront la diffusion en direct à partir de Toronto.

Stephen Harper a en outre contesté les coûts de ce lac artificiel, qui sera situé dans le centre réservé aux médias. Le lac intérieur n'a pas coûté 1,9 million $, mais seulement 57 000 $, a déclaré le premier ministre. C'est le coût total des installations qui avoisine les 2 millions de dollars.

Les installations incluront notamment une ville suspendue, un quai, un pont, des canots, des chaises de jardin, un bar, un écran géant, une zone pour suivre les matchs de la Coupe du monde et une reconstitution de la Bourse de Toronto.

À titre indicatif, la ville suspendue coûtera 292 000 $, et le pont 218 000 $

«Ce ne sont pas des dépenses pour un faux lac, ce sont des dépenses pour promouvoir le tourisme. »

— Stephen Harper

Le cabinet du premier ministre a par ailleurs convoqué les journalistes à une heure d'avis pour faire valoir, pendant 45 minutes, sa position dans ce dossier. Plus d'une dizaine de représentants du gouvernement et de l'industrie du tourisme étaient présents par téléconférence.

« Notre gouvernement ne s'excusera pas de promouvoir le Canada à l'endroit du monde entier »,

s'est défendu le directeur des communications de Stephen Harper, Dimitri Soudas.

La somme de 1,9 million de dollars consacrée à ce que le gouvernement a appelé l'« Oasis du Nord de l'Ontario », est bien investie, a argué M. Soudas, puisque les 3000 journalistes pourraient vanter les splendeurs du Canada aux millions de personnes du globe.

[Millions? Milliards, seraient plus précis... mais les chiffres, vous savez ce que c'est, ça va, ça vient, ça monte, ça descend.]

L'OPPOSITION INSATISFAITE DES EXPLICATIONS

« Alors, maintenant, c'est un pavillon de marketing?

a ironisé le député libéral, Mark Holland. Comme si cela changeait quelque chose! »

« Les Canadiens paient un milliard de dollars pour ce sommet du G8 et du G20. Ils n'ont rien en retour, sauf ce faux lac »

, a pour sa part déploré son chef, Michael Ignatieff.

« Ce sommet ressemble à un dos d'âne d'un milliard de dollars installé sur le chemin du vrai sommet, qui se tiendra plus tard cette année en Corée du Sud. »

« Plus on en apprend, plus cela semble ridicule »,

a de son côté déclaré le chef du NPD, Jack Layton, qui affirme que ces dépenses sont indéfendables.

« Je ne pense pas que vous pouvez attirer les touristes avec un lac artificiel ou un écran de télé géant. Je suis désolé, mais le Canada a plus à offrir que cela ».

« On est sur le bord du lac Ontario, on fait venir des journalistes et on leur dit : "Ce n'est pas ici, on va vous faire un décor! », a de son côté ironisé le chef bloquiste, Gilles Duceppe.

On est aussi bien de les laisser chez eux et de leur envoyer des images par satellite, tant qu'à y être! »

Rappelons que le gouvernement a déjà indiqué que la sécurité coûtera 930 millions.

Des documents budgétaires ont démontré qu'Ottawa consacrera au moins 300 millions additionnels à l'hébergement, aux infrastructures et à d'autres frais pour les deux sommets, des dépenses qu'ont également contestées l'opposition.

L'opposition fait en outre valoir que des dizaines de millions de dollars ont abouti dans la circonscription du ministre Tony Clement, région hôte du G8, qu'il s'agisse par exemple de la construction ou de la réfection d'arénas, de toilettes, de routes ou de pavages.

*

QUELQUES DÉPENSES INCLUES DANS LE BUDGET DU SOMMET

Remise à neuf d'un bateau à vapeur qui sera terminée après la tenue des sommets : 380 000 $

Construction d'un belvédère loin des réunions: 100 000 $

Pierre de bienvenue en granit qui sera affichée à Parry Sound, à 80 kilomètres du sommet: 194 000 $

Embauche d'un décorateur et enveloppe consacrée à une « stratégie des beaux arts » pour le sommet : 167 000 $


Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

*

ARTICLE

Quand le lac éclabousse le gouvernement.

Billet d'Emmanuelle Latraverse

Audio-Vidéo

http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/RDI2/RDIEnDirectMatin201006090530_3.asx

L'opposition à Ottawa dénonce le projet de lac artificiel aménagé pour le sommet du G8, rapporte Marc Godbout.

Le gouvernement Harper se défend, rapporte Tamara Alteresco.

La réplique de Steven Blaney, président du caucus conservateur du Québec

67 commentaires

*

4017. LES MAÎTRES DU MONDE SE REPRODUISENT À TORONTO CETTE ANNÉE. SPECTACLE PORNOGRAPHIQUE LÉGAL

3 JOURS POUR CHANGER LE MONDE

27 JUIN 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/enProfondeur/regional/g20/enjeuxg20.shtml

L'ÉCONOMIE, PRINCIPAL ENJEU DU G20

Florent Daudens

Les dirigeants du G20 se réuniront à Toronto les 26 et 27 juin prochains sur fond d'inquiétude économique.

Sur les parquets boursiers, les indices ont perdu du terrain depuis plusieurs semaines, surtout à cause des dettes publiques de la Grèce et d'autres pays européens.

Et ce, alors que la reprise demeure fragile dans plusieurs pays après la crise financière et économique de 2008.

Toutefois, le contenu des discussions reste flou, à quelques jours du sommet.

[Tout a déjà été décidé d'avance. On ne fera que se voir et se montrer. Il faut bien que le peuple voit qui les gouverne si bien et comme ils s'entendent ensemble. Ceux qui ne seront pas d'accord avec cette vision idyllique des choses et qui voudront le faire savoir trop près au risque de troubler la quiétude des lieux et des nobles personnages qui les habiteront seront assommés par la police.]

« C'est un peu curieux qu'à dix jours du sommet, on n'ait aucun élément de discussion. C'est l'inconnu total »,

déplore Martial Foucault, professeur d'Économie politique à l'Université de Montréal.

Certaines informations donnent toutefois un aperçu des discussions à venir.

*

LES FINANCES PUBLIQUES

La question des programmes de relance figure au programme officiel, avec pour objectif de déterminer des « stratégies de sorties coordonnées ».

Le premier ministre canadien, Stephen Harper, compte demander aux autres pays de s'entendre pour réduire de moitié leurs déficits budgétaires d'ici 2013. D'autre part, il souhaite que tous stabilisent leurs ratios de dette publique par rapport au produit intérieur brut à l'horizon 2016.

[Il va de soi que monsieur Harper ne demande rien, n'attend rien et n'est pas assez important pour qu'on tienne compte de ses remarques. Si on les rapporte, c'est qu'il tire les marrons du feu (ou les guimauves) (ou les saucisses hot-dog) pour son illustre voisin qui n'aura donc pas à faire la cuisine.]

Son homologue américain, Barack Obama, a invité ses homologues à « renforcer la reprise », quelques jours avant le sommet.

Et de déclarer :

« Nous devons être souples pour ajuster le rythme de la consolidation et apprendre des erreurs commises par le passé, quand les mesures de relance avaient été retirées trop vite ».

Cette déclaration survient alors que les pays européens multiplient les plans d'austérité et que le Canada entend se concentrer sur la réduction de son déficit.

*

LA TAXE BANCAIRE

Parmi les pistes possibles d'une réforme du système financier - une question récurrente depuis plusieurs sommets - figure la création d'une taxe bancaire.

Un consensus sur cette question semble hors de portée devant l'opposition du Canada, de la Chine et d'autres pays.

Le gouvernement conservateur a déployé d'importants efforts pour contrer ce projet présenté par le Fonds monétaire international et défendu par plusieurs, notamment les États-Unis, la France et le Royaume-Uni.

[Curieusement, d'autres spécialistes affirment que ce sont les USA qui sont contre. Et ils envoient leur porteur de ballon avec la nouvelle. Comme ce sont les USA et leurs parasites économiques qui ont déclenché la crise et que bien du monde s'en souvient encore, il est donc un peu délicat que les USA se mettent à donner des leçons à droite et à gauche comme c'est à leur habitude.]

Réunis au début du mois de juin, les ministres des Finances du G20 se sont limités à prôner la nécessité que les banques et d'autres institutions financières apportent une contribution « juste et importante » pour supporter le coût d'interventions des gouvernements dans l'économie.

Mais le président français Nicolas Sarkozy et la chancelière allemande Angela Merkel ont exprimé leur insatisfaction sur « l'état des délibérations ».

Ils ont envoyé une lettre à Stephen Harper, à quelques jours du sommet, pour réclamer la création d'une telle taxe.

Du côté des observateurs, l'heure est au scepticisme. Constatant le rejet de la proposition d'une double taxe bancaire, Martial Foucault estime que les pays du G20 « s'en sortiront avec une réformette domestique ». « La structure bancaire est différente selon les pays », précise-t-il.

La question d'une taxe bancaire avait été abordée après la crise de 1987, note Jan Ericsson, professeur de Finance à l'Université McGill. Et d'ajouter que certains pays ont même appliqué cette solution, ce qui a permis de baisser le volume de transactions boursières.

Une telle mesure peut toutefois entraîner un effet négatif sur les revenus et augmenter la volatilité, explique-t-il.

(Écouter l'extrait)

*

OTTAWA MONTE AU CRÉNEAU

Le gouvernement conservateur s'est opposé au projet d'une double taxe, proposée par le Fonds monétaire international.

Il estime que les banques canadiennes se sont bien tirées de la récession mondiale, contrairement aux autres banques à l'étranger.

Elles ne devraient donc pas être pénalisées pour leur bon comportement, argue Ottawa.

[?]

[ Comme partout ailleurs, le gouvernement a sauvé ses banques en rachetant leurs dettes. Avec l'$ des minables payeurs de taxes. Mais un mensonge si on le répète assez souvent devient une vérité. Ce qu'on déjà dit de grands sages comme messieurs Lincoln et Hitler. On n'ira donc pas les contredire. Il va de soi que les employés des médias ont déjà oublié de quoi il était question. Cet oubli est indispensable à leur fonction d'agents d'influences.]

Du côté des pays favorables à une telle taxe, Washington a présenté un projet en janvier dernier pour taxer les grandes banques américaines, afin d'éviter que les contribuables doivent payer pour le plan de sauvetage bancaire de 2008.

Berlin préconise de son côté de créer un fonds pour contrer d'éventuelles nouvelles crises financières, tandis que Londres et Paris souhaitent utiliser cet argent pour renflouer leurs coffres.

Nos articles sur le sujet

Harper ne convainc personne - 4 juin 2010

« C'est ridicule la taxe bancaire! » - Paul Martin (2 juin 2010)

Ottawa veut une réglementation plus stricte (18 mai 2010)

*

LA RÉGLEMENTATION

Évoquant la crise financière de 2008, le gouverneur de la Banque centrale du Canada, Mark Carney, a affirmé lors d'un discours au mois de juin que le G20 s'était

« doté d'un programme complet et radical pour redéfinir le système financier mondial ».

« Les semaines et les mois à venir seront déterminants pour son succès », a-t-il averti.

Et d'ajouter que « l'intensification de l'incertitude entourant la réglementation » avait contribué à l'instabilité des marchés.

[Il est passionnant comme on parle avec respect, crainte, révérence du MARCHÉ comme au bon vieux temps de la religion. Ce qu'on nomme MARCHÉ n'est que la somme des traficoteurs, joueurs pathologiques, parieurs compulsifs excités par leur priapisme et qui courent après le prochain paris comme d'autres après les petites filles de la maternelle donc gens éminamment sérieux et respectateux qui ont failli faire exploser la planète l'année passée et celle d'avant. Et qui sont prêt à recommencer. Et qui sont en train de... Bien plus efficacement que l'effet de serre ou les terroristes arabes. Et on ne cesse de nous dire que l'effet de serre, ben... ce n'est plus ce que c'était mais, par contre, les terroristes arabes, hou la la!]

Le gouverneur estime que les pays du G20 doivent se concentrer sur les questions des fonds propres, des mécanismes de résolution et de l'infrastructure de marché.

Ces déclarations laissent Martial Foucault dubitatif : « On va peut-être essayer de coupler la question de certains produits financiers à la dette souveraine », entrevoit-il tout au plus.

*

LA SÉPARATION ENTRE LES ACTIVITÉS BANCAIRES

La question de la séparation des différentes activités des banques (bancaires, financières et d'assurances) [et courtage immobilier] préoccupe plusieurs analystes.

Leur concentration au sein de mêmes institutions est citée comme l'un des facteurs ayant contribué à la crise financière de 2008.

« Dans un sens, on est peut-être en train de faire un cercle complet. Il y a quelques décennies, il y avait des limites très strictes entre les différentes activités qu'on a enlevées. Ce n'était pas nécessairement une très bonne chose », juge Jan Ericsson, de l'Université McGill. (Écouter l'extrait)

De son côté, Martial Foucault note que cette question ne semble pas faire partie des discussions. Pourtant, forcer la séparation de ces deux types d'activités permettrait d'implanter d'autres mesures, croit le chercheur. Il cite la possibilité pour un État de ne plus être obligé d'assurer un rôle de prêteur de dernier ressort pour les banques menacées de faillites.

Et d'expliquer que les sauvetages obligés des grandes banques américaines ou d'autres pays (les too big to fail) étaient dus aux activités de crédit de ces banques.

*

LES AGENCES DE NOTATION

Les agences de notation se sont attiré de virulentes critiques après avoir décoté plusieurs pays européens dans la foulée de la crise des finances publiques de la Grèce.

Plusieurs leur reprochent d'avoir ainsi aggravé les problèmes d'endettement des États visés.

[Et certaines avaient très bien côtés les fameux «papiers commerciaux». On voit leur sérieux. Il va de soi qu'il est recommandé d'oublier ces détails. Ces «institutions» «respectables» ont déjà donné l'exemple en ce qui concerne l'oubli et le pardon de leurs fautes. Si on en tient tant compte, c'est parce que c'est un autre des bras et des tentacules plus ou moins immergés du monstre marin de la pieuvre économique US. On sait très bien où est rattaché la tentacule et comme on est religieux dans la seule religion universelle et intemporelle, on respecte la force. Et, peu importe ce qu'il dit ou comment, le plus fort aura toujours raison. ]

Le G20 se penchera-t-il sur la question?

Martial Foucault aimerait que ce soit le cas.

« Sur la dette des États, elles n'en savent pas plus qu'un macroéconomiste. Elles ont un rôle tellement fort, on pourrait s'attendre à ce qu'elles soient plus nombreuses et mieux outillées »,

soutient-il.

Mais Jan Ericsson nuance leur rôle :

« Les marchés comprennent très bien qu'une agence de notation n'a pas de grand avantage en terme d'informations disponibles pour juger un pays par rapport aux investisseurs ».

Toujours est-il que certaines solutions sont sur la table, comme la proposition de l'Union européenne de créer une agence de notation parapublique.

[Ce qui ne se fera pas pour les raisons décrites plus haut. On continue d'entretenir le flou faisant croire qu'il s'agirait d'agence privée alors qu'au final, c'est presque une autre institution de l'armée US. ]

*

LES VENTES À DÉCOUVERT

L'Allemagne a provoqué un coup de tonnerre en mai dernier en interdisant les ventes à découvert.

Aujourd'hui, plusieurs s'interrogent sur cette stratégie. Berlin « y est allé fort », estime M. Foucault.

« Élargir cette initiative pourrait avoir un très grand effet », abonde Jan Ericsson.

Un effet négatif, ajoute-t-il, car il pourrait ralentir la correction d'une bulle.

« Il est vrai que vers la fin d'une crise, les ventes à découvert vont accélérer la chute. D'un autre côté, si les ventes à découvert n'étaient pas là, la correction n'aurait pas lieu »,

analyse le professeur.

[«correction» veut dire faillite. Et vente des biens dévalués. Tout ceci évalué à l'échelle des nations. Des centaines de millions de personnes à la rue. Tout dépendant de l'évaluation de la catastrophe. «Vente à découvert» veut dire parier à crédit. Le «système économique» est d'une simplicité débile et stupide.]

Mais les deux experts jugent improbable l'adoption d'une telle mesure à une échelle mondiale.

*

LES BONIS ET LES PARADIS FISCAUX

Fait à noter, les questions des bonis des banquiers et des paradis fiscaux, deux sujets majeurs des précédents sommets, ne semblent plus figurer à l'ordre du jour.

« Sur les questions des paradis fiscaux et des bonus, le G20 n'en parle plus. On caressait l'opinion publique, mais ce n'est pas une question fondamentale »,

tranche Martial Foucault, de l'Université de Montréal.

Au sommet de Pittsburgh, les dirigeants avaient adopté certaines mesures au chapitre des primes, notamment l'interdiction des bonis garantis au-delà d'un an ou la possibilité pour les banques centrales de limiter la valeur globale des primes.

[Les États (et les gouvernements et les partis politiques au pouvoir) ne sont que les porte-parole public des puissances économiques privées. Aucune des personnes «au pouvoir» en ce moment ne remettra en cause cet ordre des choses. Ni ne voudra nuire aux personnes qui dirigent vraiment.]

*

LA LIBÉRALISATION DU COMMERCE

Dans la foulée du sommet de Pittsburgh, tenu en septembre dernier, le G20 entend continuer de libéraliser le commerce.

Les dirigeants du G20 ont convenu de relancer le cycle de Doha sur la libéralisation des échanges mondiaux lors de précédents sommets.

Ces discussions achoppent toujours sur un certain nombre de questions, dont la réduction des subventions agricoles et la suppression des barrières douanières dans l'industrie.

[Il va de soi qu'un des pays qui exige la suppression des subventions agricoles - les USA- est un de ceux qui les subventionne le plus. C'est cette logique-là qui est toujours en jeu dans chacun de ces sujets.]

La Chine a fait un geste quelques jours avant le sommet de Toronto en annonçant l'assouplissement de l'indexation du yuan au dollar américain.

Plusieurs pays estimaient que Pékin sous-évaluait artificiellement sa monnaie, ce qui donnait un avantage à ses exportateurs.

*

G8, G20 : QUELLES DIFFÉRENCES?

Le sommet du G20 à Pittsburgh, en septembre 2009, a consacré cette instance comme le « forum de référence de la coopération économique internationale ».

Le G8 conserve un rôle sur les questions de relations internationales comme le développement ou la sécurité.

« Le Canada appuie pleinement le rôle du G20 en tant que principal forum de coopération économique internationale. Il complète le G8 et ne le remplace pas », peut-on lire sur le site du gouvernement canadien.

Le Groupe des huit (G8) réunit les dirigeants de l'Allemagne, du Canada, des États-Unis, de la France, de l'Italie, du Japon, du Royaume-Uni et de la Russie.

Son pendant à 20 pays réunit

l'Afrique du Sud, l'Allemagne, l'Arabie saoudite, l'Argentine, l'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, les États-Unis, la France, l'Inde, l'Indonésie, l'Italie, le Japon, le Mexique, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, la Russie, la Turquie et l'Union européenne.

Des représentants de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international et de l'Organisation de Coopération et de développement économiques y assistent aussi.

[Tous faisant parti de la pieuvre financière US.]

*

LES ENJEUX SUR LA TABLE

Florent Daudens

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/enProfondeur/regional/g20/enjeux.shtml

Si le G20 s'est imposé comme le sommet de référence pour les questions économiques, le G8 constitue encore un lieu de décision, notamment sur des questions de développement et de sécurité.

«À cause de la crise économique qui perdure et de la situation économique en Europe, l'accent sera mis sur le G20 cette année. Mais le G8 conservera un rôle important pour les autres questions.»

— Jenilee Guebert, directrice de recherche au Centre d'information du G8 à l'Université de Toronto

Les sujets de discussion du G8 restent toutefois flous sur plusieurs aspects, une semaine avant l'événement.

Mme Guebert note que seulement trois réunions ministérielles de préparation ont eu lieu avant le sommet, comparativement à huit ou neuf pour certains autres dans le passé.

L'événement se tiendra à Muskoka les 25 et 26 juin, juste avant la tenue de celui du G20 à Toronto, les 26 et 27 juin.

*

LA SANTÉ DES MÈRES ET DES ENFANTS DES PAYS PAUVRES

Le sommet du G8 devrait mettre l'accent sur la santé des mères et des enfants dans les pays pauvres. Et ce, à la volonté du Canada à titre de pays hôte.

« Les solutions ne sont pas coûteuses. Les coûts afférents à l'eau potable, à la vaccination, à l'amélioration de la nutrition ainsi qu'à la formation en obstétrique des travailleurs de la santé sont à la portée de tous les pays du G8 »,

déclarait le premier ministre Stephen Harper lors d'un discours en janvier dernier au Forum économique de Davos.

L'initiative du gouvernement conservateur avait toutefois suscité de vives critiques d'autres pays et des partis d'opposition à cause de l'exclusion de la contraception et de l'avortement de ce plan.

Si M. Harper a fait marche arrière au sujet de la contraception, l'avortement reste exclu.

Le gouvernement canadien a établi que sa contribution financière n'inclurait pas le financement de l'avortement, à la différence des États-Unis, qui considèrent « l'accès légal et sécuritaire à l'avortement » comme une condition de la santé des femmes et des enfants dans les pays pauvres.

Devant ces divergences, les ministres du Développement des pays du G8 ont conclu en réunion préparatoire que chaque pays allait déterminer sa propre stratégie.

Néanmoins, Jenilee Guebert s'attend à des engagements financiers des pays du G8 à l'issue du sommet, tentant ainsi d'atteindre les objectifs du millénaire pour le développement des Nations unies d'ici 2015.

*

LA SÉCURITÉ INTERNATIONALE

L'IRAN

La sécurité internationale reste une prérogative du G8, et le nucléaire iranien devrait occuper l'essentiel des discussions à ce chapitre, à l'image de la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères du groupe en mars dernier.

Depuis cette réunion, le Conseil de sécurité des Nations unies a approuvé une quatrième série de sanctions contre la République islamique d'Iran.

Des sanctions qui n'ont pas semblé impressionner le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad :

« Ces résolutions ne valent pas un sou pour la nation iranienne »,

a-t-il déclaré début juin.

[Comme en chaque chose, il faut traduire: les nations qui ont déjà la bombe atomique parmi laquelle la seule qui l'ait utilisée contre des civils (les USA) veulent empêcher tout autre nation de faire parti de leur club. C'est simplement la Mafia.]

*

LA CORÉE DU NORD

La Corée du Nord pourrait aussi faire partie des discussions, après le torpillage d'un navire sud-coréen en mai dernier.

[Personne ne sait vraiment qui l'a torpillé et pour quelle raison et ce que ce bateau faisant là mais tout le monde s'entend pour dire que c'est la faute de la Corée du Nord.]

Depuis avril 2009, Pyongyang s'est retiré des pourparlers à six (Corée du Nord, Corée du Sud, Chine, Japon, Russie, États-Unis) sur la dénucléarisation du pays.

*

L'AFGHANISTAN

L'Afghanistan devrait aussi revenir sur la table. En mai dernier, les ministres des Affaires étrangères du G8 ont annoncé une « initiative » économique pour les régions qui se situent le long de la frontière entre l'Afghanistan et le Pakistan.

L'objectif est de soutenir la construction d'infrastructures de commerce et frontalières afin de favoriser le développement économique et l'emploi local dans la région frontalière.

Les ministres ont aussi sommé Kaboul d'assumer ses responsabilités, afin qu'il améliore la gouvernance, renforce l'État de droit et combatte la corruption.

[Et on fait comme si le fait de le dire rendait la chose réelle, possible et même faîtes. Bravo!]

*

LA BANDE DE GAZA

La situation à Gaza pourrait aussi être abordée après l'assaut meurtrier de l'armée israélienne contre une flottille humanitaire dans les eaux internationales fin mai.

« Rien n'indique que ce soit un sujet de débat pour l'instant, mais ce pourrait être l'un des points abordés dans le communiqué final »,

estime la directrice de recherche du Centre d'information du G8 à l'Université de Toronto.

Le président américain, Barack Obama, a récemment qualifié la situation dans la région d'«intenable ».

En mars, les ministres ont aussi adopté une déclaration affirmant leur « soutien inconditionnel » au Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires et à la création d'une zone dénucléarisée au Moyen-Orient.

[En faisant semblant de ne pas remarquer que le seul pays de la région à avoir des armes nucléaire est Israël alors qu'on fait tant de bruit pour menacer l'Iran qui aurait (peut-être) l'idée d'en fabriquer un jour.]

*

L'ÉCONOMIE

Si le G20 est censé constituer le principal forum de concertation économique, le G8 donnera lieu à certaines discussions à ce sujet.

Réunis à Iqaluit en février dernier, les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales des pays du G7 ont convenu qu'il était encore trop tôt pour mettre un terme aux mesures de relance de l'économie.

Depuis, l'Union européenne a subi les contrecoups de la dette publique grecque et des inquiétudes qui planent sur d'autres pays comme l'Espagne et le Portugal.

L'endettement des États figurera donc à l'ordre du jour du G8 comme du G20, notamment au sujet de la réduction des déficits, a annoncé Stephen Harper début mai, lors d'une rencontre avec la chancelière allemande Angela Merkel.

[Déficit provoqué par la «crise» et, plus précisément, par l'aide de plusieurs milliards donnés aux banques nécessiteuses (après avoir joué tout leur cash, elles avaient mis en garantie leurs femmes et leurs enfants et la virginité de leurs filles, il a fallu que les gouvernements interviennent) et un tas d'autres milliards mis dans l'économie (les infrastructures) pour faire travailler les gens et les compagnies. Comme au temps de la grosse crise et du nazisme. ]

La question du yuan chinois pourrait aussi figurer au menu, selon le Centre d'information du G8 de l'Université de Toronto.

Le ministre des Finances Jim Flaherty déclarait en janvier dernier qu'il aimerait voir « plus de mouvement » par rapport à ces devises.

Cependant, la Chine a annoncé, quelques jours avant la tenue du sommet, l'assouplissement de l'indexation de la devise au dollar américain.

Rappelons que Pékin avait fait retirer cette question du programme du G20 de Londres en 2009.

*

L'ENVIRONNEMENT

Face à la pression internationale, le Canada a ajouté le dossier des changements climatiques à l'ordre du jour des sommets du G8 et du G20.

Les dirigeants de l'Union européenne, le Mexique et les Nations unies ont fait plusieurs demandes en ce sens, tout comme six lauréates du prix Nobel de la paix et des responsables de mouvements écologistes.

Les conservateurs soutenaient qu'il existe d'autres forums plus appropriés pour débattre de cette question.

[Il est dans leur politique de ne rien faire. Dans celle du «milieu» économique dont ils sont les porte-parole de ne rien faire non plus. Dans celle des USA aussi. Alors...]

Toutefois, « l'environnement ne devrait pas être un gros sujet »

, estime Jenilee Guebert, du Centre d'information du G8 à l'Université de Toronto.

[Tant que le ciel ne leur tombera pas sur la tête. À ce moment, il sera bien temps de réfléchir.]

4016


SOMMET DU G20

RÉDUCTION DES DÉFICITS ET RECUL SUR LA TAXE BANCAIRE

27 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/27/001-brouillon-communique-deficit.shtml

Photo de famille du G20

Les leaders du G20 ont mis un terme à leur dernière journée de travail dimanche, à Toronto.

Le premier ministre Harper s'est adressé aux médias à l'issu de la rencontre, estimant que la question de la dette publique était « le défi que nous devions affronter ».

Le brouillon du communiqué final obtenu par les médias avant la fin du sommet montrait déjà que les pays du G20 étaient parvenus à un accord pour réduire de moitié les déficits des pays développés sur une période de trois ans, avec une marge de manoeuvre propre à chaque pays.

Ils auront ainsi jusqu'à 2013 pour assainir leurs finances.

D'autre part, ils s'engageront à stabiliser leurs dettes d'ici 2016.

Seul le Japon est cité explicitement comme ayant son propre plan. Le pays du Soleil levant s'opposait à de telles mesures dès le début des négociations.

Le document indique aussi que les pays du G20 connaissent des stades différents quant à leur reprise économique.

On y mentionne tant le risque d'un « ajustement budgétaire synchronisé » que celui de « la non-mise en oeuvre d'une consolidation nécessaire ».

Le premier ministre Stephen Harper semble avoir été entendu, lui qui plaidait pour une réduction des déficits pour préserver la croissance à long terme.

«Si nous échouons à prendre des actions décisives, coordonnées et équilibrées, le scénario négatif pourrait faire en sorte que des millions de personnes perdent leur emploi.»

— Stephen Harper

Mais d'autres se sont inquiétés de ces mesures, comme le premier ministre indien Manmohan Singh, le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, ou encore le ministre des Finances du Brésil.

Ils craignent une récession en deux temps si trop de pays adoptent des mesures d'austérité en même temps.

«Nous ne devons pas équilibrer les budgets sur le dos des gens les plus pauvres du monde.»

— Ban Ki-moon

PAS DE SUPPRESSION DES AVANTAGES POUR LES ÉNERGIES FOSSILES

Stephen Harper rejetterait l'élimination des avantages fiscaux pour les compagnies pétrolières, contrairement à l'avis du ministère des Finances et aux engagements pris lors du sommet de Pittsburgh, selon la Presse canadienne.

Selon des fuites à la presse, Stephen Harper rappellerait plutôt des mesures déjà prises, notamment la suppression des déductions pour l'amortissement accéléré dans les sables bitumineux.

Le brouillon du communiqué du G20 fait toutefois mention d'un retrait des « subventions inefficaces aux énergies fossiles ».

PAS DE TAXE BANCAIRE

Toujours selon le document qui circule, l'instauration d'une taxe bancaire à l'échelle internationale est abandonnée.

Chaque État reste libre de l'instaurer, mais plusieurs observateurs ont souligné que la mobilité des capitaux financiers réduirait l'efficacité d'une telle mesure à une échelle nationale.

Les États-Unis et les pays européens ont appuyé la création d'une telle taxe, mais d'autres comme le Canada, le Japon et la Chine s'y opposent fermement.

Le gouvernement Harper a notamment mené une campagne internationale pour s'y opposer.

Les troubles financiers vécus en Grèce, qui a nécessité l'afflux de deniers européens, restent une source de préoccupation pour les pays du G20.

Certains estiment que si un gouvernement était confronté à un défaut de paiement, c'est le système financier en entier qui pourrait s'effondrer.

Les modalités précises de la réforme des règles du système bancaire ne seront pas connues avant le prochain sommet du G20, à Seoul, en novembre prochain.

Les dirigeants se donnent jusqu'à fin 2012 pour les instaurer.

D'autre part, le communiqué ne devrait pas faire mention du yuan chinois, à la demande de Pékin, selon certaines sources.

Rappelons que Pékin a assoupli sa politique de taux de change fixe par rapport au dollar américain peu avant le sommet.

Cette politique suscitait l'irritation de Washington depuis plusieurs mois, mais les dirigeants américain et chinois ont affiché une relation plus détendue au début du sommet du G20.

Enfin, le président américain Barack Obama a demandé aux autres dirigeants du G20 des modifications aux propositions faites dans le cadre du cycle de Doha sur la libéralisation du commerce mondial pour y adhérer.

Un responsable américain a avancé qu'en l'état actuel, ces propositions feraient perdre aux États-Unis leur avantage comparatif sur les pays aux marchés émergents dans le domaine des services.

La version définitive du communiqué sera publiée plus tard en journée.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse, Presse canadienne et Reuters

*

En profondeur

Trois jours pour changer le monde

Notre couverture complète des sommets du G8 et du G20 au Canada, qui réunissent les principaux dirigeants de la planète.

Audio-Vidéo

Les précisions de Vincent Maisonneuve, suivies de l'analyse de Michel C. Auger

La lutte contre le déficit est au coeur des discussions, rapporte Madeleine Blais-Morin.

L'émission spéciale de Dimanche magazine

61 commentaires

*

Photo. La Presse Canadienne /Sean Kilpatrick

4015

ÉCONOMIE

SOMMET DU G20

LA DETTE, PRINCIPAL DÉFI SELON HARPER

28 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/27/003-declarations-g20-leaders.shtml

Dans son discours de clôture du sommet de Toronto, le premier ministre du Canada soutient que la dette a constitué le principal défi des discussions.

Tombée du rideau. Le sommet du G20 qui s'est tenu à Toronto a pris fin dimanche en fin de journée.

Lors de son bilan devant la presse, le premier ministre Stephen Harper a soutenu que la dette avait représenté le principal défi de ce sommet. Et d'évoquer des objectifs « clairs et historiques» pour réduire les déficits et stabiliser l'économie.

« Le G20 a encore beaucoup à faire pour ancrer pleinement la reprise mondiale, mais ce sont des étapes importantes et, comme vous le savez, ce sont des mesures que le Canada demandait »,

a-t-il déclaré.

Selon lui, le Canada devrait atteindre tant la cible de réduction du déficit que celle de la stabilisation de la dette d'ici l'an prochain.

NICOLAS SARKOZY SATISFAIT

De son côté, le président français Nicolas Sarkozy a soutenu que les dirigeants s'étaient entendus pour établir leurs propres politiques nationales adaptées à leurs économies. Le chef d'État a avancé l'heure de son point de presse, s'exprimant ainsi en premier devant les médias.

Le président français a soutenu avoir « obtenu satisfaction » sur la question de la taxe bancaire, malgré le fait qu'une telle mesure soit laissée à l'initiative de chaque pays.

« Très clairement, la possibilité de taxer les banques est reconnue comme légitime par le G20 »,

a-t-il soutenu.

Il a ajouté que la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne allaient mettre en oeuvre cette taxe rapidement.

Le président, qui accueillera les sommets du G8 et du G20 en 2011, a précisé que ces sommets seront séparés.

Plus de détails à venir.

EN PROFONDEUR:

TROIS JOURS POUR CHANGER LE MONDE

Notre couverture complète des sommets du G8 et du G20 au Canada, qui réunissent les principaux dirigeants de la planète.

Commenter (1) »

4014. COMMENTAIRE DU PEUPLE. SOMMET G 20

1

Harper veut sabrer dans les dépenses publics et a en même temps rejetté l'élimination des avantages fiscaux pour les compagnies pétrolières, contrairement à l'avis du ministère des Finances et aux engagements pris lors du sommet de Pittsburgh, selon la Presse canadienne.

2

J'espère la réduction du déficit s'applique aussi à l'organisation de ces événements...

3

(SUR LE BEAU LAC)

cette fois m.harper a mis le paquet. c'est une attirance plutot joyeuse. que ca déplaise ou non des citoyens de toronto il sont dans le bain aussi. pourquoi accepter cela de la ville reine puisque les retombés économiques seront mince. a moins d'enlever les barricades qui semblent prendre les citoyens pour des malfaisants. les invités et invitées n'oseront meme pas aller se chercher un café a l'extérieur des périmètres protégés. ou seront les retombé de l'heure. sans doute les pots cassés qu'ils devront nettoyés.

4

Une suggestion : pourquoi ne pas tenir de tels sommets sur un navire au beau milieu du lac Ontario ? À ce que je sache, les talibans n.ont pas de sous-marins nucléaires ou autres...

5

Essayer d'attirer des touristes avec un lac artificiel qui sera démantelé, voilà quelque chose qui dépasse l'imagination. Si ça prenait un endroit sécuritaire, on aurait pu faire ça aux Îles de la Madeleine, sur l'Île d'Anticosti, un endroit isolé qui ne coûte pas une fortune. Il y a sûrement un bel endroit quelque part, à côté des sables bitumineux.

Non? Alors pourquoi ne pas créer un immense zoo, où on enferme les politiciens comme des bêtes sauvages en les observant de l'extérieur en les filmant? Cela aurait été moins coûteux et beaucoup plus intéressant mais on a des politiciens qui sont riches à craquer et qui vont sûrement inventer une nouvelle recette pour enrichir davantage les banquiers. C'est aux banquiers ou aux banques qu'on devrait refiler la facture, vous verriez que les prochaines rencontres seraient beaucoup moins coûteuses.

6

Je ne vois rien de gaspillage dans ce que fais notre Harper nationale. Sa droite religieuse se prépare un nouvel Eden au cas ou la fin du monde arrive. Ce qui m'inquète je ne sais pas qui sera Adam et Eve?

7

Mon commentaire sera bref.Je considère cette situation comme les paradis artificiels de Las Vegas.Ça nous donne le portait de notre Gouvernement qui devrait être sous garde protégée avec éducateurs ( trices ) .

8

Partout où il y a abondance, il y a gaspillage. À voir tout ce qui se passe chez-nous, force nous est de constater que le Canada est un pays immensément riche, l'État le plus cossu de la Planète. L'ouverture au gaspillage est donc très large, c'est la maladie qui accompagne l'opulence. M. Jean Chrétien, alors qu'il était premier ministre, n'avait-il pas dit un jour ceci: "Lorsque l'on manipule plusieurs milliards $, ça peut arriver que l'on en échappe un par ci, un par là". Dans un contexte hors pauvreté, il faut être drôlement intelligent pour déjouer le parasite du gaspillage. Espérons que la prochaine génération de politiciens sera suffisamment éveillée à cette triste réalité.

9

Il y a quelque chose de pourri au royaume de Stephen Harper. Le PM s'arroge le droit de gaspiller l'argent des contribuables en futilités (faux lac, installarions temporaires, photos ops, etc.) sans avoir à rendre compte de ses dépenses alors qu'il est MINORITAIRE. Exemple : une chaise roulante de 550 $ refusée à quelqu'un qui en a besoin et des millions dépensés pour rien!

10

Tout ceci me semble un peu ''quétaine''. N'aurait-ce pas été une meilleure idée que d'engager des artistes visuels, musiciens, artisans afin d'offrir des services de divertissement aux journalistes? Je suis certain que ces artistes auraient apprécié que le gouvernement pense à eux et les mettent en promotion...à la place on fait de l'insipide. L'intention est intéressante mais les moyens de s'y prendre sont ratés.

11

Sous prétexte qu'il faut se serrer la ceinture, le despote national coupe les vivres à tous les organismes dont il n'apprécie pas les objectifs ou la couleur politique.

À combien exactement se chiffrera cet inélégant empilage de canots, cette démarche bête et plate, ce déprimant spectacle du mauvais goût réformiste ?

Combien exactement de centaines de millions seront dépensés, que dis-je, jetés par la fenêtre, jetés aux ordures, pour une fredaine de trois jours, pour un caprice ridicule, pour une réunion inutile et inefficace de poules pas de tête qui aurait tout aussi bien pu se dérouler par vidéo conférence ?

Cette réunion, ce lac, ces canots, cette folie de sécurité qui nous coûte 1 milliard à elle seule, tout cela démontre que ce pays est gouverné par un mégalomane, un béotien et un despote patenté, doublé d'un homme sans imagination, dont les réalisations démontrent un goût marqué pour le clinquant et l'épate bas de gamme, mais à qui il faut donner qu'il s'entend comme pas un à dépenser l'argent des contribuables pour se ramasser des votes en Ontario.

12

C'est quand même incroyable ce faux lac lorsqu'on pense que nous sommes le pays qui comporte le plus de lacs au monde. Enfin j'espère qu'il restera en place pour que les canadiens qui en ont l'envie puissent aller le voir. Assez incroyable également lorsqu'on pense que ce sommet est celui de l'austérité budgétaire pour plusieurs pays européens. Harper perd toute crédibilité envers ses vis-à-vis pour ce qui est de couper dans les dépenses. Nous, au Canada, on dit aux autres de surveiller leurs budget et on fabrique des lacs pour trois jours alors que nous avons des milliers et ce, naturels !!!

Quelle ironie !!!

13

Harper pis sa gang sont entrain de couler une identification internationale noble.Nous devant des faits lamentables et tristes.Au mieux,Layton au pouvoir,et au pire,Ignatieff...Ouf!Nous avons des devoirs à faire en tant qu'électeurs!Merci!PS:À mettre au pouvoir:Tout individu ayant une colonne et une vision en respect de l'environnement et par le fait même,de nous.

14

Trois mots me viennent spontanément à l'esprit relativement à cette mise en scène rocambolesque : pitoyable, honteux et scandaleux. Alors qu'on coupe allègrement dans le soutien à de nombreux organismes à vocation socio-économique.
Au fait, a-t-on au moins prévu maintenir des services de restauration convenables 24h sur 24 pour ces journalistes qui viendront d'autant de fuseaux horaires ?

15

"La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étend."

16

Rien de trop beau pour les Extra-terrestres..
Quand apprendrons nous à voter pour des gens qui vivent sur la même planète que nous?

17

Ça change quoi ce m de lac ?
Avons-nous besoin d,épater de façon ridicule et dispensieuse les gens avec un lac artificiel.
On a de la difficulté à gérer les dépenses publiques avec bien des coupures !
Me semble que oui l'opposition à raison de blamer l'opposition!

18

on veut promouvoir les attraits du canada...

on bricole un faux toronto
on fait un lac artificiel surpeuplé de canots...

ceci va desservir le canada parce que c'est de mauvais goût.

19

Feuilletant le journal grauit dans le train hier, ma copine est tombée sur une annonce de Vacances Air Canada offrant un forfait pour Cayo Coco, tout inclus, à 249 $ pour une semaine, départ fin juin.

Elle a rapidement fait le calcul que l'on pourrait offrir un tel voyage à tous les citoyens de Toronto (2,500,000 citoyens x 300 $ = 750 000 000 $) et qu'il resterait suffisamment d'argent du milliard prévu pour payer 8 fois plus en sécurité qu'on l'a fait pour le sommet de Londres en 2009.

Voilà la perspective torontoise sur le G8/G20.

20

A priori ces idées promotionnelles sont plutôt de bonnes choses, elles viennent compléter l'année Olympique, ce qui contribue à donner une image positive du Canada, un pays où tout le monde voudrait immigrer, une terre formidable pour toutes ses belles opportunités, un ensemble de nations dynamiques à la pointe de toutes les technologies (je paraphrase un peu le très honorable Jean Chrétien), sauf que... sauf que... sauf que... tout cela ça s'appelle de la propagande. Quel mot déplaisant : « la propagande » ! Comment peut-on montrer le vrai pays quand ce sont des espaces enclos, fermés par de hauts barbelés, des espaces étanches réservés à une élite triée sur le volet, le tout sous des formes de camps retranchés militarisés hautement surveillés ? Bien plus de sécurité qu'à Kandahar ou nos soldats mettent leur existence en péril chaque jours.

Qui protège-t-on ? Des humains, des mortels, des gens comme tout le monde ou une couple de dignitaires escortés par la meute journalistique qui tous s'identifient (inconsciemment) à ce que sont des divinités en devenir. Voici séant le paradigme démocratique du 21ième siècle formé d'ego développant in petto ou si vous préférez dans le plus grand secret une forme de prosopopée aristocratique ! Pourquoi objectivement devrions nous agréer et adhérer ?

Comment voulez que le peuple ne soit pas frustré ? Comment voulez-vous que bien des députés qui sont nos élus, qu'ils n'éprouvent pas la même frustration lorsqu'ils ne seront pas de la fête ? Si encore tous ces aménagements allaient servir aux gens une fois le tout terminée, on pourrait encore voir cela comme un investissement.

Des pays firent leur révolution pour bien moins que ça !

En même temps à l'Exposition Universelle de Shanghai, plusieurs états ont montré leur inventivité en matière d'environnement et d'architecture. Pas le Canada ! Tout cela est déplaisant. Aux génuflexions et pérégrinations de Lawrence Cannon et Stephen Harper se mêlent irrépressiblement cette matière pratique qu'est l'art du burlesque.

21

En agissant ainsi, je crois que les conservateurs veulent tout simplement provoquer volontairement des gens du style "Blackblock" qui se mêleront à des opposants aux sommets pour qu'ils bernent mieux la population avec leur vision paranoïque afin justifier les actions guerrières qu'ils ont entreprises envers des structures apatrides et surtout, toutes les actions de ce type qui viendront à brève échéance.

Un peu de façon dont la SQ avait agit à Québec en 2001, quoi! Par la violence engendrée par ces propres attaques, elle avait ainsi justifié l'érection des clôtures temporaires, le déploiement de 25 000 policiers et toutes autres dépenses inhérentes pour les 8 000 manifestants présents.

22

Pour réduire les couts j ai une idée!...louer des pédalos pour que les médias puissent se promener sur le lac et quand le g 20 et le g 8 soit le g 28 sera terminé... une bonne couche de peinture couleur kaki et on transforme les pédalos en PÉDALOS D ATTAQUES!........
Dans le fond....vaut mieux en rire...que d en pleurer!....

23

Pathétique!Une mentalité de rois-nègres.

24

Un Lac de 1.9 Million de dollar pour accueillir le G8, oui bravo monsieur Harpeur, quand j'ai demandé de l'aide au gouvernement pour un fauteuil roulant pour ma mère handicapée qui vaut $550, on m'a refusé de m'aider et vous dites oui pour un T.B.N de Lac, je suis en beau C... de savoir que ma mère a été chiennée par un Hst gouvernement de Cor.....

Les priorités sont mal établis et on est mal gouverné par un «J'ai en tête le qualificatif» mais j'ai trop peur des répercussions je vais garder en tête cet insulte de peur de me faire poursuivre, le mot est très sévère!!!!

J'ai très Hâte que les canadiens et Québécois se réveillent!

25

Avec un budget à la défense de 94 milliards, ajouté 30 milliards la semaine dernière pour l'achat et l'entretien de l'armada canadien d'ici 20 ans, on se demande jusqu'où serait allé Stephen Harper s'il était majoritaire à Ottawa?
Et là, la propagande n'est pas encore comptabilisée.

*

ÉCONOMIE

SOMMET DU G20

LA DETTE, PRINCIPAL DÉFI SELON HARPER

Commenter (1)

28 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/27/003-declarations-g20-leaders.shtml

*

SOMMET DU G20

RÉDUCTION DES DÉFICITS ET RECUL SUR LA TAXE BANCAIRE

27 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/27/001-brouillon-communique-deficit.shtml

Commenter (61)

*

QUAND LE LAC ÉCLABOUSSE LE GOUVERNEMENT

8 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2010/06/08/129534.shtml?auteur=2450

4013. VALY - BIA TU

samedi 26 juin 2010

4012. LA PERRUCHE 11 SEPTEMBRE EST DEVENUE ALCOOLIQUE.

LA PERRUCHE 11 SEPTEMBRE S'EST MISE EN BOIRE À FORCE DE PENSER. CAR LA PERRUCHE 11 SEPTEMBRE EST AUSSI UNE INTELLECTUELLE - CONTRAIREMENT AUX JOURNALISTES (FOURNISSEURS DE TEXTES ENTRE 2 ANNONCES- À FORCE DE SE POSER DES QUESTIONS DU GENRE: OÙ EST MON MIROIR? QUEL GENRE DE MISSILE A PU ATTEINDRE LE PANTAGONE?







Photo.

A stinger-toting Taliban: Courtesy of the United States

http://pavanvan.files.wordpress.com/2009/09/taliban-us-stinger.jpg

*

UNITED STATES DEPARTMENT OF DEFENSE

STINGER MISSILE TRAINING




*

Stinger missile pictured next to its launcher.

photo courtesy US Army


The American-built FIM-92 Stinger is a shoulder-launched anti-aircraft missile, first used by the SAS during the Falklands conflict. As hostilities loomed, the SAS brought a number of Stingers over from the American Delta Force base at Fort Bragg. The troopers had no time to train on the Stingers but were still able to down several Argentine aircraft, including deadly Pucara attack aircraft. Despite a few misfires due to lack of training, the Stingers used by the SAS proved to be much more effective than the British-made Blowpipe SAMs wielded by the regular forces deployed to the Falklands.

The Stinger is a heat-seeking, fire and forget system that is deadly against low-flying aircraft. As part of the West's efforts to hamper the Soviet occupation of Afghanistan during the 80s, MI6 and the CIA provided Stingers to Afghani Mujahadeen resistance fighters. SAS men infiltrated into Afghanistan along with the Stingers, linking up with Mujahadeen forces and training them in the use of the SAMs. Once the Stinger was introduced into the conflict, the tide began to turn against the Soviet forces. Close to 200 Soviet helicopters, attack jets and transport planes were downed with Stingers.

The Regiment took Stingers to war during 1991's Desert Storm. SAS Land Rover columns were operating deep behind Iraqi lines and far away from Allied air cover. Vulnerable to attack from the Iraqi air force, the fighting columns took Stingers with them, although there are no reports of any of them being fired in anger.

FIM-92 Stinger

Range : 4km
Weight (loaded) : 38lbs
Weight (empty) : 34lbs

*

4012. COEUR DE PIRATE - LE LONG DU LARGE

4011. LES MAÎTRES DU MONDE. L'AXE DU MAL NIVEAU 1. DICK CHENEY


ÉTATS-UNIS

DICK CHENEY HOSPITALISÉ

25 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/06/25/013-cheney-hospitalisation.shtml

L'ex-vice-président républicain Dick Cheney a été hospitalisé vendredi à Washington.

Dans un communiqué, son porte-parole affirme que l'ancien politicien de 69 ans s'est senti mal et que ses médecins lui ont conseillé de se rendre à l'hôpital universitaire George-Washington pour une série d'examens. Il restera hospitalisé tout le week-end, précise le porte-parole.

L'ancien bras droit de George W. Bush a déjà été hospitalisé en février dernier à la suite de douleurs à la poitrine. Son porte-parole avait alors parlé d'une crise cardiaque « légère ».

Auparavant, Dick Cheney a eu quatre autre crises cardiaques, échelonnées entre 1978 et 2000. Il a aussi subi un quadruple pontage coronarien en 1988. Il porte maintenant un stimulateur cardiaque et un défibrillateur.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

Commenter (14)
*

4010. COMMENTAIRES DU PEUPLE. DICK CHENEY

1

*

ÉTATS-UNIS

DICK CHENEY HOSPITALISÉ

25 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/06/25/013-cheney-hospitalisation.shtml

14 commentaire

4009.COEUR DE PIRATE - LA VIE EST AILLEURS

4008. INDEX. NOMS

Photo.

Dial American Tel. & Telegraph 151AL candlestick. Manufactured by Western Electric in the early 20's. The number 2AA dial is considered a rarity today.

http://www.islandregister.com/phones/museum.html

The Telephone Museum of Prince Edward Island

*

Source: Bienvenue à la page d'accueil d' Urs WEHRLE

http://urs.home.cern.ch/urs/Default_F.htm

Liens vers des sites Web sur téléphones anciens

http://urs.home.cern.ch/urs/Pages/tel_links.htm

4007. INDEX. AUTEURS

Photo. http://urs.home.cern.ch/urs/Pages/tel_search.htm

Bienvenue à la page d'accueil d' Urs WEHRLE

http://urs.home.cern.ch/urs/Default_F.htm

4006. INDEX. SUJETS.

Image. OB Hildesheim desktop / appareil mobile


Bienvenue à la page d'accueil d' Urs WEHRLE

http://urs.home.cern.ch/urs/Default_F.htm

4005. INDEX. TITRES

Photo.

Ericsson "swivel arm microphone" "microphone orientable"

http://urs.home.cern.ch/urs/Pages/tel_search.htm

*

Bienvenue à la page d'accueil d' Urs WEHRLE

http://urs.home.cern.ch/urs/Default_F.htm

4004. INDEX. NUMÉROS


Photo. http://urs.home.cern.ch/urs/Pictures/Ericsson_color.JPG

Téléphone ancien ERICSSON

Bienvenue à la page d'accueil d' Urs WEHRLE

http://urs.home.cern.ch/urs/Default_F.htm

ORGANISATION EUROPEENNE POUR LA RECHERCHE NUCLEAIRE

4003. MARIE-MAI - C'EST MOI

vendredi 25 juin 2010

4002. LOFT. JUSTIN EST UN GARÇON DÉLICAT ET SE PLAINT QUE LES FILLES BAVENT LORSQU'ELLES EMBRASSENT, ÉTANT D'UNE NATURE POÉTIQUE ET SENSIBLE

JUSTIN EST UN GARÇON DÉLICAT ET SE PLAINT QUE LES FILLES BAVENT LORSQU'ELLES EMBRASSENT. ÉTANT D'UNE NATURE POÉTIQUE ET SENSIBLE, IL TROUVE CE DÉBORDEMENT PHYSIQUE DÉPLACÉ ET RÉPUGNANT
Photo. http://www.virginmedia.com/images/rat430x300.jpg

4001. LOFT. IL Y A TELLEMENT DE MONDE DANS LE LOFT QU'ON NE SAIT PLUS QUI EST QUI. HEUREUSEMENT, LES ÀMES COSMIQUES SAVENT RECONNAÎTRE LEURS SOEURS




*

http://www.televets.com/upload/images/articles/q6f1rj-6-63.gif


DEALING WITH PEST RODENTS

As Winter gets underway, wild mice and rats enter houses more often to escape the cold and rats are also seen in increasing frequency in people's gardens. However, while this can be a matter for concern, there are ways that you can humanely remove these uninvited visitors rather than calling the local exterminator. He will put down anti-coagulant poisons which cause a long slow death and a great deal of suffering to the mice and rats as well as the poison being potentially dangerous to you, your family and your pets.

*
INFESTED!

PESTS THAT COULD BE LIVING IN YOUR HOME

http://www.virginmedia.com/homefamily/house/pests-in-house.php?ssid=7

What: The common rat and house mouse are the most common pests in homes.

Why are they bad: As well as carrying a multitude of diseases, rodents can cause serious damage by gnawing through cables and wires, causing power outages and even fires.

How: If you suspect you have a mice or rat problem, act quickly. These rodents are prolific breeders and can be difficult to get rid of once they have settled into your home.

What to do: There are many ways to deter rodents, including a variety of traps, poison, humane traps and even plugs that omit a high pitched noise. However, rodents will gather near a food source, so it’s important to ensure there is no access to leftovers or rubbish

4000. AC/DC - THUNDERSTRUCK

3999. LOFT. LES LOFTEURS ET LOFTEUSES DORMENT PAISIBLEMENT. LE PUBLIC QUI LES SUIT À LA TV SE DEMANDE: MAIS QUE DEVIENDRONT-ILS PLUS TARD DANS LA VIE?



Photo.

http://animals.timduru.org/dirlist/mouse/p03_06-WhiteLabratoryMouses.jpg

Image.

jeudi 24 juin 2010

3998. BOB ET LOLA. BOB, ATTAQUÉ LÂCHEMENT PAR UN ÉTRANGER REVOIT SA VIE EN LA PERDANT.

BOB, ATTAQUÉ LÂCHEMENT PAR UN ÉTRANGER REVOIT SA VIE (COMME IL EST PRESCRIT DANS CE GENRE DE CIRCONSTANCES) EN LA PERDANT. SA PREMIÈRE RENCONTRE AVEC LOLA. LE PREMIER ASPIRATEUR QU'IL LUI A SON ANNIVERSAIRE. L'ASPIRATEUR A PILE(S) (RECHARGEABLE) (S)À SON ANNIVERSAIRE DE MARIAGE. ET LE MAGNIFIQUE ASPIRATEUR MURAL AVEC CONDUITS (DISCRETS) DANS TOUTES LES PIÈCES DONNÉ À LA FÊTE DES MÈRES. LA JOIX DANS LES YEUX DE LOLA. ET LA BOITE DE BOUTONS DE MANCHETTES EN BOIS PRÉCIEUX QUE LOLA LUI A DONNÉ À LA FÊTE DES PÈRES ET LA BOITE DE..



Photo. http://a33.idata.over-blog.com/500x358/0/04/64/73/l--amour-escargot.jpg

http://psychanalyse-et-animaux.over-blog.com/article-31601335.html


BIENVENUE AU PAYS DU RÉEL


*

COFFRET BOUTONS DE MANCHETTES

http://www.ayousbox.fr/mag/fr/list-155961.htm


http://www.ayousbox.com/coffret-bouton-de-manchette.htm


http://www.ayousbox.fr/mag/fr/product-1335652.htm

BOITES ET COFFRETS BOUTONS DE MANCHETTES GARANTIS 3 ANS POUR RANGER L'INTÉGRALITÉ DE VOTRE COLLECTION DE BOUTONS DE MANCHETTES, UN VÉRITABLE CADEAU D'EXCEPTION À OFFRIR SANS HÉSITATION...

AYOUSBOX met à votre disposition de somptueux coffrets boutons de manchettes en bois précieux (teck, ébène, érable, bubinga,...) pour ranger votre collection de boutons de manchettes de valeur. Nos différents coffrets cadeaux sont conçus pour accueillir jusqu'à 59 paires de boutons de manchettes ou de boucles d'oreilles.

Coffret boutons de manchette PARIS, magnifique boite à boutons de manchette ou à boucles d'oreilles entièrement fabriquée à la main en bois rare, l'érable avec un design et des lignes subtiles et raffinées. Luxueusement riche de par la brillance et l'éclat de l'érable, ce magnifique coffret boutons de manchette en bois précieux est conçu pour ranger délicatement jusqu'à 58 paires de boutons de manchette dans les divers compartiments prévus à cet effet. Coffret boutons de manchette robuste, design et contemporain avec des accessoires en laiton poli de belle finition. Ce splendide coffret boutons de manchette est équipé de deux étages de rangement et de charnières qui lui confèrent les dernières touches en matière de finition luxueuse. D'une qualité irréprochable, cette boite à boutons de manchette émerveillera la personne qui la recevra. Coffret cadeau raffiné, durable et passionnel à offrir sans hésitation. Aussi, ce coffret boutons de manchette comme tous nos objets déco apportera une touche luxueuse à votre déco maison (déco salon ou déco chambre). Voilà une magnifique idée originale pour votre déco chambre ou pour votre déco salon.

Tous ces coffrets en bois sont fabriqués dans la pure tradition artisanale et ont nécessité 15 couches de polyuréthane !!. Ne ratez donc pas cette occasion de lui offrir ce magnifique coffret cadeau durable, original et raffiné.

Coffrets boutons de manchette vendus à l'unité et vides.

358.00 € T.T.C.

Les frais de port et d'emballage sont gracieusement offerts pour tout achat de plus de 99 euros TTC.

3997. BOB ET LOLA. LOLA EN ENFER. LES DÉMONS PARTICULIÈREMENT DÉMONIAQUES ESSAIENT DE LA CONVAINCRE QUE LES DIVANS CARROTÉS BRUN ET ORANGE

LES DÉMONS PARTICULIÈREMENT DÉMONIAQUES ESSAIENT DE LA CONVAINCRE QUE LES DIVANS CARROTÉS BRUN ET ORANGE VONT REVENIR À LA MODE. TOURMENTÉE PAR LES 1000 DÉMONS DE L'ENFER (DÉPARTEMENT 12-B), LOLA SE SOUVIENT AVEC NOSTALGIE DE SON COFFRET À COUTELLERIE.


Photo.
http://carlosalberto0.files.wordpress.com/2010/01/escargot1.jpg
My Observatory Worldwide

Um olhar atento em todas as direções.
*

http://www.ayousbox.fr/mag/fr/product-358227.htm?BPCID=19&BPPID=BZ1834142

http://www.ayousbox.fr/content/product_358227b.jpg

http://shopping.cherchons.com/be/dossier/art-de-la-table-guy-degrenne.html

ART DE LA TABLE

COFFRET MÉNAGÈRE MONACO POUR MÉNAGÈRE DE 300 COUVERTS GUY DEGRENNE, JEAN COUZON...

Coffret ménagère MONACO, luxueux coffret ménagère de style contemporain en bois précieux pour ranger vos ustensiles de cuisine, jusqu'à 300 couverts en argent ou couverts en inox de type couteau, cuillère, louche, fourchette. Peut contenir 36 couteaux de 2.2cm de large maximum. Ce coffret ménagère équipé d'un revêtement gainé anti oxydant (breveté) protègera l'ensemble de vos couverts qui conserveront leur éclat comme au premier jour. AYOUSBOX.com vous propose dans le thème de l'art de la table, une vaste gamme de coffrets ménagère écrin bois de belle finition intégralement réalisés en bois précieux (ébène, cerise, acajou, noix, érable...) par des artisans connus et reconnus dans le monde du luxe. Accessoires, couleurs, formes, qualité et désign font de ces magnifiques coffrets de rangement pour couverts un produit d'exception qui durera toute une vie. Logez sans difficulté de 100 à 300 couverts en inox ou couverts en argent (couteau, fourchette, cuillère, louche...) de la marque Guy Degrenne, Jean Couzon et bien d'autres marques encore dans les nombreux compartiments de ces coffrets ménagère. Une idée cadeau géniale pour votre mère et/ou grand-mère.

Tous nos coffrets ménagère sont vendus à l'unité et vides. 709,00 €

En complément de votre coffret ménagère en bois précieux, AYOUSBOX.com vous recommande sa gamme de boites et coffrets en bois multi thèmes: cave à cigare, boite à bijoux, remontoir montre, coffret bouton de manchette, jeux d'échec, coffret thé, coffret chocolat.